article
Aix-les-Bains : Christophe Lemaitre, rien qu’un tout léger contretemps
Par Jérôme Bois • Publié le 10/05/19
Revenu prématurément de son périple japonais à l’issue duquel il devait participer aux Mondiaux de relais à Yokohama (les 11 et 12 mai), Christophe Lemaitre est malgré tout de retour à l’entraînement depuis le 10 mai au matin. L’objectif Doha est toujours en ligne de mire.
Enquiquinante année 2019. La saison d’athlétisme est en effet perturbée par un calendrier délirant avec notamment les Mondiaux de Doha qui débutent le 28 septembre, soit à l’issue des meetings de la Diamond League, qui s’achèvera le 6 septembre à Bruxelles. Par ailleurs, la chaleur du Qatar, en plein automne, sera un élément dont il faudra tenir compte dans la préparation des athlètes.
« On ne se bat pas contre le temps »
Ayant déjà dû renoncer à la saison indoor, Lemaitre se voit donc contraint, la faute à une gêne à l’ischio-jambier gauche, de retarder sa participation aux compétitions de plein air. « Il a ressenti cette gêne la veille de partir au Japon. Puis le voyage, l’avion, la séance d’avant le départ n’ont rien fait pour arranger ça ». Thierry Tribondeau, son entraîneur, écarte cependant toute gravité : « Ce n’est rien de grave, on ne se bat pas contre le temps si le corps ne suit pas. On s’est entraîné, sans prendre part aux relais, ça allait de mieux en mieux. On est juste rentré avec une semaine d’avance sur le calendrier ». Les championnats de France Elite à Saint-Etienne, dans 3 mois, et Doha, dans 5, laissent le temps au sprinter aixois de se remettre sur pieds : « Ce n’est plus comme quand on a 18 ou 20 ans, ç’aurait été trop beau s’il n’y avait pas eu de pépin » , tempère l’entraîneur.
Bilan, pas de compétition jusqu’à présent et le retour aux affaires se fera fin juin, au mieux, ou début juillet plus sûrement. « Pas d’affolement, on a l’habitude de ne faire que 2 ou 3 meetings, on verra le bon moment » , conclut-il. Christophe Lemaitre aura jusqu’au 6 septembre pour réaliser les minimas pour Doha où il tentera de clore en beauté une saison vierge jusqu’ici.
Tous les commentaires
0 commentaire
Commenter