Jérôme Bois

Journaliste

Journaliste professionnel depuis 2007. Je suis très attaché à la liberté de la presse, au respect de cet indispensable pilier de toute démocratie, je la défends à l'aide d'une plume que j'espère à la fois juste et acérée, sans me départir de ce ton décalé, parfois cynique qui déterminent ma patte... si personnelle.

Né en 1980 à Annecy, Je suis licencié en Langues Etrangères Appliquées de l'Université de Chambéry. Correspondant de presse pour le Dauphiné Libéré, de 2001 à 2007, j'ai ensuite été intégré à l'équipe de journalistes du département de Haute-Savoie, sur le secteur du Pays de Gex (Eh oui !), entre 2007 et 2009 avant d'intégrer le journal La Savoie, à Albertville en 2011, et l'Essor Savoyard édition de Savoie (Chambéry et Aix-les-Bains) durant 7 ans, à partir de 2012. J'ai également été collaborateur et chroniqueur sur "Un dîner à Chambéry" avec Hugo Magnin, diffusé sur TV8 Mont-Blanc, avant de m'attaquer au projet du Petit Reporter, en 2019. J'enseigne également l'aisance rédactionnelle à l'Inseec et participe activement à promouvoir l'éducation aux médias via notre association, Mango Media.
Mes 15 années d'expérience professionnelle, ma grande aisance rédactionnelle, ma soif de connaissances et ma capacité d'adaptation me permettent d'être à l'aise sur tous les sujets, avec, il est vrai, une appétence particulière pour les sujets politiques.

Derniers articles

28/06/22

3 min

Chambéry : Syl Peyras, âme solo

Guitariste et producteur du groupe Blackstage, Sylvain Peyras dit Syl a pris quelques libertés avec ses camarades de jeu afin de poursuivre sa quête, proposer un opus de compositions instrumentales à la guitare. Une parenthèse post Covid euphorisante pour cet artiste autodidacte, dont le présent EP est 100% sien.

Lire

27/06/22

3 min

La gazette du festival : André Dussollier, le temps suspendu

Il n'a suffi que d'une petite heure pour mesurer l'immensité du personnage qui se présentait face à nous. L'Annécien de 76 ans devait recevoir son AIXcellence d'honneur des mains du parrain du festival, François Berléand, avec qui il n'a jamais tourné mais dont les destins sont étroitement liés. S'il ignorait tout ou presque de la cérémonie à venir, André Dussollier n'en demeurait pas moins fidèle à sa réputation d'homme simple, gentil, volubile.

Lire

24/06/22

2 min

La gazette du festival : Bruno Delahaye, l’homme pressé

Touche à tout inspiré, scénariste, réalisateur, directeur de casting, Bruno Delahaye est un fonceur compulsif qu'aucun obstacle ne freine. Un tempérament qui l'a conduit à collaborer sur de grands succès, populaires ou d'estime, à lancer la mode des films de banlieue et à ne jamais se satisfaire de ce qu'il a.

Lire

24/06/22

3 min

La gazette du festival : Gérard Krawczyk, master classe

Réalisateur à succès, aux plus de 30 ans de carrière et 20 films, Gérard Krawczyk donnait une masterclass sur sa filmographie et sur les relations entre le documentaire et la fiction, jeudi 23 juin, dans le cadre du festival du cinéma français

Lire