Laura Campisano

Journaliste

Originaire du Nord, j'ai d'abord entrepris une carrière d'avocat, au barreau de Lille durant 6 ans et demi. Après les assises et la correctionnelle, j'ai raccroché la robe en 2013, au départ pour enseigner, ce que j'ai mené à bien en parallèle des prétoires et même après, jusqu'en 2021. C'est vers 2016 que j'ai vraiment pris les choses en main niveau écriture, en lançant mon activité de rédactrice avec un éditeur lillois, pour la réalisation d'un livre d'entreprise local. La même année j'ai tenté le concours de presse hebdomadaire régionale de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille pour ensuite obtenir une licence professionnelle. Dans ce cadre j'ai atterri à Annecy, en stage où j'ai fait la connaissance de mon acolyte, et en 2019 nous avons lancé Le Petit Reporter et tout ce que vous lisez depuis. J'ai rapatrié ma vie en Haute-Savoie, puis en Savoie en 2018, avec chevillé au corps, ce besoin de transmettre, principalement du droit. On ne se refait pas.

Derniers articles

14/09/22

3 min

Aix-les-Bains : une première expo pour l’illustrateur BD Adrien Réné !

Aux lecteurs attentifs du Petit Reporter depuis ses débuts, le nom d'Adrien Réné ne sera pas étranger : dessinateur de presse, illustrateur BD et créateur de la série dessinée "Course de Rats", il a en effet croqué l'actualité de 2020 à 2021 dans nos colonnes. Dès le 14 septembre, il exposera pour la première fois ses dessins à Aix-les-Bains, aux côtés de trois autres artistes, dont l'une est chère à son cœur.

Lire

12/09/22

4 min

Marina Ferrari, parlementaire appliquée

Comme chacun a repris le chemin de la rentrée, Marina Ferrari, elle, a démarré plus tôt sa toute nouvelle page de vie de parlementaire avec les premières sessions à l'Assemblée Nationale. Membre, comme elle l'espérait, de la commission des finances de l'hémicycle, et archi-occupée, l'aixoise détaille en quoi consiste la nouvelle fonction qu'elle occupe, apportant plus de clarté sur ce que fait un député.

Lire

29/08/22

4 min

La Biolle en or : une deuxième édition encore plus forte contre le cancer pédiatrique !

Pour la deuxième année consécutive, la commune de La Biolle ouvre le mois de "septembre en or" avec un événement unique en France : un week-end entièrement dédié à la sensibilisation au cancer pédiatrique, mais sous forme conviviale, festive et bon enfant.

Lire

24/08/22

4 min

René et Mireille, les amoureux retrouvés d’Aix-les-Bains

"C'est un beau roman, c'est une belle histoire, c'est une romance d'aujourd'hui..." chantait Michel Fugain, en 1972. Sans doute s'était-il inspiré de deux jeunes gens d'une vingtaine d'années, rencontrés à la gare de Menton, l'une venant de Paris, l'autre de Nîmes, et qui ont eu un coup de foudre instantané. Nous étions en 1965, René et Mireille démarraient sans le savoir leur plus belle histoire d'amour.

Lire