Laura Campisano

Journaliste

Originaire du Nord, j'ai d'abord entrepris une carrière d'avocat, au barreau de Lille durant 6 ans et demi. Après les assises et la correctionnelle, j'ai raccroché la robe en 2013, au départ pour enseigner, ce que j'ai mené à bien en parallèle des prétoires et même après, jusqu'en 2021. C'est vers 2016 que j'ai vraiment pris les choses en main niveau écriture, en lançant mon activité de rédactrice avec un éditeur lillois, pour la réalisation d'un livre d'entreprise local. La même année j'ai tenté le concours de presse hebdomadaire régionale de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille pour ensuite obtenir une licence professionnelle. Dans ce cadre j'ai atterri à Annecy, en stage où j'ai fait la connaissance de mon acolyte, et en 2019 nous avons lancé Le Petit Reporter et tout ce que vous lisez depuis. J'ai rapatrié ma vie en Haute-Savoie, puis en Savoie en 2018, avec chevillé au corps, ce besoin de transmettre, principalement du droit. On ne se refait pas.

Derniers articles

29/11/22

4 min

Thomas Caruso Aragona, l’irrésistible

Fondateur de la Comédie des Alpes, metteur en scène, chanteur, compositeur, musicien, comédien... On ne compte plus les cordes à l'arc de ce Savoyard de 34 ans. Mais le temps semble venu pour Thomas Caruso Aragona, du moins sur la scène musicale, de (re)sortir de l'ombre avec un projet solo. Quant au théâtre, le public savoyard applaudit des deux mains chacune de ses compositions. Quel est son secret ?

Lire

16/11/22

4 min

Challes-les-Eaux : Adeline Zaru fait le show !

Comédienne de théâtre, de télévision, de cinéma, Adeline Zaru a décidé d'accrocher une flèche supplémentaire à son arc artistique en se dévoilant comme jamais dans un one-woman show désopilant qui explore sa petite voix intérieure et en fait un personnage à part entière. Auto-produite, la jeune humoriste a choisi de faire rire le public savoyard à Challes-les-Eaux le 26 novembre prochain à l'espace Bellevarde.

Lire

08/11/22

3 min

Depuis 10 ans, l’Italie fait son cinéma à Chambéry

Cela fait dix ans tout pile, que Chambéry consacre une quinzaine au cinéma italien, afin de faire découvrir au sein des cinémas Astrée et Forum l'un des arts majeurs de la péninsule italienne. Quinze jours cette année encore, plus particulière que les autres, faite de rencontres, de conférences, d'avant-premières nationales et d'ateliers, avec deux thématiques majeures : Venise et la migration. Un programme pour réfléchir, découvrir, s'émerveiller, rêver, aimer et rire, à l'italienne.

Lire

21/10/22

4 min

Justice : rocambolesque série d’infractions pour un Chambérien sous influence

A l'audience de comparutions immédiates de ce jeudi 20 octobre, comparaissait un chambérien à qui l'on reprochait une succession rocambolesque d'infractions commises le 15 août dernier entre Chambéry et Drumettaz-Clarafond. Des infractions commises sans que l'on ne saisisse bien le mobile, ni lui, ni son avocat, ni les parties civiles, mais qui ont eu des conséquences durables : un traumatisme important pour l'une, une peine de prison ferme pour l'autre. Récit d'une journée peu banale.

Lire