Laura Campisano

Journaliste

Originaire du Nord, j'ai d'abord entrepris une carrière d'avocat, au barreau de Lille durant 6 ans et demi. Après les assises et la correctionnelle, j'ai raccroché la robe en 2013, au départ pour enseigner, ce que j'ai mené à bien en parallèle des prétoires et même après, jusqu'en 2021. C'est vers 2016 que j'ai vraiment pris les choses en main niveau écriture, en lançant mon activité de rédactrice avec un éditeur lillois, pour la réalisation d'un livre d'entreprise local. La même année j'ai tenté le concours de presse hebdomadaire régionale de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille pour ensuite obtenir une licence professionnelle. Dans ce cadre j'ai atterri à Annecy, en stage où j'ai fait la connaissance de mon acolyte, et en 2019 nous avons lancé Le Petit Reporter et tout ce que vous lisez depuis. J'ai rapatrié ma vie en Haute-Savoie, puis en Savoie en 2018, avec chevillé au corps, ce besoin de transmettre, principalement du droit. On ne se refait pas.

Derniers articles

23/05/22

3 min

Festival du cinéma français d’Aix-les-Bains : Franck Presti, artistique directeur

Le directeur du Festival n'en est pas à sa première oeuvre d'art : touche-à-tout infatigable, réalisateur, animateur, producteur, il a plus d'une corde à son arc, pour "imposer" la patte Presti.

Lire

20/05/22

3 min

Législatives : Karine Dubouchet-Revol et Thomas Dord, prêts pour le grand saut

Karine Dubouchet-Revol poursuit son ascension politique, sans crier gare. Accompagnée de Thomas Dord, avocat lyonnais et enfant du bassin aixois, elle est sur les starting-blocks, en toute simplicité.

Lire

17/05/22

3 min

Aix-les-Bains : la JCE de Chambéry lance sa première conférence citoyenne

Grande première à Aix-les-Bains ce vendredi 20 mai, la jeune chambre économique (JCE) de Chambéry et sa région organise sa première conférence et son premier événement aixois, avec l'appui de la mission locale jeune aixoise

Lire

16/05/22

4 min

Législatives : Patrick Mignola dévoile son atout Sandra Kadri

C'est dimanche 15 mai, sous un soleil radieux dans la cour de la Dynamo et à quelques mètres du marché des Hauts de Chambéry, que le chef de file du Modem à l'Assemblée a décidé de lancer sa campagne et de présenter sa suppléante, celle que peu avaient vu venir à ce poste, Sandra Kadri.

Lire