Laura Campisano

Journaliste

Originaire du Nord, j'ai d'abord entrepris une carrière d'avocat, au barreau de Lille durant 6 ans et demi. Après les assises et la correctionnelle, j'ai raccroché la robe en 2013, au départ pour enseigner, ce que j'ai mené à bien en parallèle des prétoires et même après, jusqu'en 2021. C'est vers 2016 que j'ai vraiment pris les choses en main niveau écriture, en lançant mon activité de rédactrice avec un éditeur lillois, pour la réalisation d'un livre d'entreprise local. La même année j'ai tenté le concours de presse hebdomadaire régionale de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille pour ensuite obtenir une licence professionnelle. Dans ce cadre j'ai atterri à Annecy, en stage où j'ai fait la connaissance de mon acolyte, et en 2019 nous avons lancé Le Petit Reporter et tout ce que vous lisez depuis. J'ai rapatrié ma vie en Haute-Savoie, puis en Savoie en 2018, avec chevillé au corps, ce besoin de transmettre, principalement du droit. On ne se refait pas.

Derniers articles

25/07/22

4 min

Marie-Annick Grandhomme, le commerce généreux

Elle fait aujourd'hui la Une des médias locaux grâce à sa création textile avec "Aix-les-Bains Riviera des Alpes", mais Marie-Annick Grandhomme est une commerçante dans l'âme, que les Aixois connaissent bien, depuis son arrivée en 2008 sur le territoire. Enjouée, généreuse et surtout avec un sens inné du commerce, cette autodidacte aime la ville qui lui a ouvert les bras et le lui rend bien.

Lire

20/07/22

3 min

Chambéry : une petite danse endiablée à la Base pour clôturer la saison ?

Pour finir la saison à la Base de Malraux, quoi de mieux qu'une bonne soirée de danse, aux rythmes salsa, bachata et kizomba ? C'est ce que proposent, le 21 juillet, la Base et Waka Danse, une association chambérienne en pleine création.

Lire

12/07/22

3 min

Aix-les-Bains : Garzza revient vous offrir la Dolce Vita en grand

C'est la garden party qui monte : Garzza avait déjà été un franc succès en 2021, la voici de retour en 2022 en version augmentée. Plus de food trucks, des plats sucrés, du café, un groupe de musique live, Laura Mendola a mis les petits plats italiens dans les grands.

Lire

25/06/22

3 min

La gazette du Festival : du 7e art au 7e ciel culinaire à Aix-les-Bains

Le dernier film en compétition porte véritablement bien son nom "la dégustation", tiré de la pièce d'Ivan Calberac, qu'il a lui-même adaptée, reprenant le même casting pour la grande joie des afficionados a été présenté au public vendredi 24 juin, devant un public nombreux et enthousiaste.

Lire