Laura Campisano

Journaliste

Originaire du Nord, j'ai d'abord entrepris une carrière d'avocat, au barreau de Lille durant 6 ans et demi. Après les assises et la correctionnelle, j'ai raccroché la robe en 2013, au départ pour enseigner, ce que j'ai mené à bien en parallèle des prétoires et même après, jusqu'en 2021. C'est vers 2016 que j'ai vraiment pris les choses en main niveau écriture, en lançant mon activité de rédactrice avec un éditeur lillois, pour la réalisation d'un livre d'entreprise local. La même année j'ai tenté le concours de presse hebdomadaire régionale de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille pour ensuite obtenir une licence professionnelle. Dans ce cadre j'ai atterri à Annecy, en stage où j'ai fait la connaissance de mon acolyte, et en 2019 nous avons lancé Le Petit Reporter et tout ce que vous lisez depuis. J'ai rapatrié ma vie en Haute-Savoie, puis en Savoie en 2018, avec chevillé au corps, ce besoin de transmettre, principalement du droit. On ne se refait pas.

Derniers articles

11/07/23

3 min

Musilac 2023 : « Le succès de cette édition était inespéré »

Les portes de Musilac viennent de se refermer et déjà les dates de l'édition 2024 ont été annoncées. C'est bon signe, évocateur de la réussite du cru 2023. Rémi Perrier, l'organisateur de la "cure de rock" aixoise s'en est réjoui, mais comme pour tout organisateur de festival qui se respecte, le succès n'exempte pas de prudence.

Lire

07/07/23

3 min

Chambéry : Antonin Verhamme, pour l’amour de l’art

Avec un nouveau livre et un récital sortis au cours du même mois, c'est peu de dire qu'Antonin Verhamme est très sollicité, surtout en Savoie dont il est l'un des fils. Comédien, scénariste et auteur, il a tracé son petit bonhomme de chemin depuis quelques années déjà, grâce à des rencontres providentielles et aussi à un amour de l'art que rien ne pourrait démentir.

Lire

28/06/23

3 min

Chanaz, la petite cité qui a tout d’une grande

On avait annoncé un week-end exceptionnel, une parade comme à nulle autre pareille. On a vu cette fête, vécu de l'intérieur. Mais on a surtout été bluffé par l'investissement d'une communauté au service de son village. Chanaz, 547 habitants, et tout d'une grande.

Lire

12/06/23

3 min

La Gazette du Festival : célébrer le « vivre-ensemble » avec « Chasse Gardée »

Pour clôturer un grand cru, rien de tel qu'une bonne comédie : c'est avec "Chasse gardée" de Frédéric Forestier et Antonin Fourlon que la 2e édition du Festival du cinéma français et de la gastronomie a refermé ses portes. Une comédie familiale, drôle et tendre, qui s'amuse des clichés et célèbre le vivre-ensemble, avec un casting désopilant ! 

Lire