article

Handball : le retour des héros

Par Laura Campisano • Publié le 26/05/19

Les Chambériens ont été à la hauteur de la performance des joueurs du Chambéry Savoie Mont-Blanc handball, samedi 25 mai, en finale de la coupe de France. Et tout Curial s’est paré de jaune et noir…

Magnifique ferveur populaire, dimanche 26 mai, à Chambéry, au carré Curial ; des centaines de supporters étaient venus fêter leurs héros, ceux qui avaient brillamment disposé de Dunkerque, en finale de coupe de France (31-21). Le trophée qui manquait encore à la vitrine du club, après le championnat de France 2001 et la coupe de la Ligue 2002.

Depuis 17h que la foule était chauffée à blanc mais l’entrée des joueurs, de blanc vêtus, restera comme le temps fort de cette année à Chambéry, une clameur venait de s’élever comme une tempête… Chacun était chaudement applaudi.

Sur le plateau de Yann Barthès

Dans la foule, la maman, dont c’était la journée rappelons-le, de Pierre Paturel soutenait les avoir senti « hors pression » , avant le match, « portés par leur envie ». Un sentiment de force qui leur a permis de vaincre, à la différence de 2011 lorsque Chambéry s’était incliné aux tirs aux buts en finale contre Dunkerque. Une finale que Pierre est le seul, dans l’effectif actuel, à avoir disputé. Un beau symbole.
Lundi 27 mai, à midi, l’équipe et le staff seront reçus à l’hôtel de ville par le maire, Michel Dantin, et le trophée sera de nouveau présenté, cette fois-ci, depuis le balcon de l’édifice… Et pour couronner le tout, tous seront présents sur le plateau d’un autre Chambérien de renom, Yann Barthès, l’animateur du Quotidien, sur TMC. A voir dès 19h ! Il reste désormais deux matches à jouer, en championnat, pour aller conforter le podium et clore de façon exceptionnelle une saison au plus que parfait.

Tous les commentaires

0 commentaire

Commenter