article

Marjorie Lantz, de retour avec « Mon voisin », le titre pop qui pétille

Par Jérôme Bois • Publié le 21/05/19

Deux ans après la sortie de son premier album, « Messages », Marjorie Lantz revient avec un clip frais, pétillant, intitulé « Mon voisin ». Disponible sur les traditionnelles plateformes de téléchargement, le morceau a dépassé les 20 000 vues, dix jours seulement après sa mise en ligne.

C’est un morceau qui traînait dans les tiroirs depuis 10 ans, écrit par le parolier Jean-Pierre Le Roux, rencontré il y a justement une dizaine d’années, une amourette entre deux voisins, l’une étant secrètement attirée par l’autre, un peu coincé, timide maladif. Le genre d’histoire qui finit bien.
Un titre soigneusement laissé de côté, n’ayant pas intégré le premier album de Marjorie parce qu’il ne « collait pas aux autres textes ». Et puis, il a soudainement resurgi en mars dernier, au détour d’une soirée entre amis. « Ils m’ont demandé à quel moment j’allais le sortir » , sourit-elle. « On l’a reprise ensemble, ça a fait tilt ».
C’est alors que Marjorie s’est mise au boulot, « il a fallu tout faire, l’enregistrement, les arrangements, le clip » , avec une idée en tête, celle de sortir « Mon voisin » à l’occasion du 20e anniversaire de la… fête des voisins, le 24 mai. « Quel meilleur moment ? » se réjouit la chanteuse…
L’enregistrement se déroule alors dans la foulée, avec Gérard Tempia, à Grenoble, bien connu pour avoir collaboré avec Coldplay, Patrick Bruel et Dr Dre. Début avril, tout est prêt, ne manque que le clip.
Là, Marjorie fait appel aux Chambériens de Saw What communication. Direction Chambéry, pour deux jours de tournage. « Ça a été le premier clip dans lequel j’ai pu faire un peu d’acting, donc forcément une belle expérience ». Son précédent, « Just tell me now », un morceau qui donnait la tonalité très romantique de l’album, la mettait assez peu en scène.
Et puis, le 10 mai, le titre « Mon voisin » est lancé ; en une semaine, il atteint déjà les 8 000 vues sur Youtube. Au moment d’écrire ces lignes, il en est à 20 526…
« C’est une chanson légère, fraîche, pas du tout autobiographique comme pouvaient l’être celles de mon album » , confie Marjorie. Pétillant et léger, il dévoile une autre facette de l’artiste, sensible, toujours, à l’espièglerie toute enfantine.
Les chiffres sont de nature à lui donner des idées d’album car après avoir écoulé un bon millier d’exemplaires de « Messages », elle se verrait assez bien repartir pour un nouveau projet d’album. Seulement, avant, elle souhaiterait « trouver des musiciens ».
Car pour mémoire, si sa performance sur la scène de l’Arcadium d’Annecy, en première partie de Broken Back en novembre 2017, avait largement été saluée, Marjorie n’avait pas réussi à conquérir le graal, l’Olympia qui accueillait alors le vainqueur du tremplin Muzik’casting, le concours organisé chaque année par le Crédit Agricole. Elle était la seule artiste solo du casting… Ce clip pourrait cependant bien donner un élan nouveau à la carrière de Marjorie Lantz. Et donner des idées à tous les voisins qui s’ignorent encore…

 

 

Marjorie sera présente en live sur radio Grand Lac pour la soirée spéciale Zicomatic, le 29 mai. Retrouvez l’actu de Marjorie Lantz sur son site.

Tous les commentaires

0 commentaire

Commenter