Extraordinaire final, puissant et dense, sur les bords du lac du Bourget. Une puissance que même la Traverse, ce vent violent venu du Nord qui vient caresser le lac, n’a pu atténuer. Les vieux ont montré à la nouvelle génération qu’il allait falloir compter avec eux encore quelques années.
Le vent charriait avec lui de bien vilains nuages qui s’épaississaient au-dessus de nous, signe qu’IAM allait entrer en scène. Un an après le coup de tabac qui avait contraint les organisateurs à annuler la dernière soirée… dont les Marseillais devaient être la tête d’affiche. Allaient-ils être définitivement maudits ? Déjà qu’ils ne disposaient que d’une heure sur la scène montagne, comme le constatait Akhenaton… Ils sont passés, livrant une solide partition, sans fausse note, sans génie, efficace et sobre.
Heureusement pour eux, c’est Scorpions et Shaka Ponk qui allaient essuyer les plâtres. Rien de bien décourageant pour le public, transi, mais une pluie battante s’invita à la fête. Shaka Ponk aussi avaient été annulés, l’an passé, soir de finale de coupe du monde, la revanche n’en fut que plus éclatante. Ébouriffant, leur show mêlant images de synthèse et corps à corps avec le public. Et a rendu celui de l’Artiste anonyme… Voilà, c’est fini, c’était bien, il est temps, maintenant, de baisser le rideau (après le grand air de la diva) et de rendre l’antenne. Sous vos applaudissements !
Tous les commentaires
0 commentaire
Commenter