Séance du conseil municipal hallucinante, ce 21 octobre, à l’hôtel de Ville de La Ravoire. Au centre de tous les bruits de couloir, l’épineux dossier du Roc Noir, qui se révèle finalement beaucoup moins complexe que prévu, a en tous cas eu le mérite de faire éclater au grand jour, une dissension flagrante dans la majorité.
Cela a commencé piano, s’est poursuivi andante pour finir dans un coup d’éclat, sous le regard médusé des ravoiriens, nombreux, présents dans le public. Il ne faisait déjà aucun doute que la campagne municipale avait bel et bien commencé, même tacitement, dans cette commune du sud de Chambéry.
Une séance de conseil municipal où la moindre délibération dissone
Un observateur attentif remarquerait bien qu’il se tramait, depuis quelques mois, une sorte de tragédie grecque douce-amère. Et bien entendu, dans ce type de pièce, les coups ne sont pas portés par la minorité « qui s’est toujours montrée constructive » selon les mots de Viviane Coquillaux. Non, c’est dans ses propres rangs, un peu clairsemés ce lundi soir, avec 9 élus absents, que le maire, Frédéric Bret a dû parer aux coups. De l’autre côté de la salle, on sent que quelque chose se prépare, comme si on était assis sur un détonateur.
Tous les commentaires
1 commentaire
Unknown
23/10/2019 à 09:42
Bonjour ayant été présent lors du conseil municipal de lundi soir, il me semble que vous avez commis une confusion entre les dossiers Roc noir et celui des Massettes. Cordialement.
Mr Grillot