podcast • 12 MIN

L’actu vue par Le Petit Reporter #Episode 1

Par Laura Campisano • Publié le 26/10/19

Au menu de ce mois d’octobre particulièrement intense et riche en actualités, nous revenons sur trois sujets phares :
la grève aux urgences de Chambéry, dont nous vous avions parlé au mois de juin lorsque le mouvement commençait à se durcir et surtout en septembre, lors d’une conférence de presse éprouvante, avec des agents au bord des larmes et à bout de souffle. Depuis six mois, donc, que cette grève persiste, avec, fait exceptionnel et point culminant du mouvement initié par l’Inter-Urgences, 19 médecins urgentistes qui ont rejoint les grévistes.
Nous revenons ensuite sur la valse autour de la « suppression » du premier TGV Annecy/Paris et les derniers développements, liés au courrier envoyé par SNCF mobilités le 15 octobre, qui laisse penser en filigrane, que l’avenir de ce train n’est pas tout à fait gravé dans le marbre. Un sujet évoqué dans nos colonnes début octobre.
Dernier sujet, et non des moindres, les premiers frémissements de la campagne des municipales de 2020. Il en est régulièrement question dans nos colonnes, et ce n’est qu’un début ! La campagne a réellement débuté le 30 septembre, mais elle déchaîne déjà les passions. Alors qu’à Chambéry tout se passe en coulisses et qu’aucun candidat ne s’est vraiment déclaré (souvenez-vous l’interview que nous avait accordé Christian Saint-André) et ce même si les noms de Thierry Repentin, de Michel Dantin et donc de Christian Saint-André circulent avec insistance, c’est à La Ravoire que les mécaniques se sont graissées, avec en point d’orgue une semaine épique, fin octobre. Au moment de la diffusion, nous attendions l’annonce de candidature d’Alexandre Gennaro, candidature enfin annoncée le 6 novembre. Depuis, dans d’autres communes, des candidats se sont fait connaître et ce sera l’objet de la prochaine émission… dans un mois !
Bonne écoute!

Tous les commentaires

0 commentaire

Commenter