article

Chambéry : la permanence de Patrick Mignola dégradée, le député insulté

Par Jérôme Bois • Publié le 17/01/20

Il est des méthodes qui attestent de la petitesse de ceux qui les emploient : vendredi 16 janvier, les vitres de la permanence de Patrick Mignola, député de la 4e circonscription de Savoie, sise 20 Rue Jean-Pierre-Veyrat, ont été recouvertes de peintures blanches, avec des symboles anarchistes graffés en rouge.. 

Le portrait de l’élu MoDEM a également été « redessiné » et, sur la chaussée figurait une inscription, en gros, « Ici, un député de m**** ». Précisons que le cortège de l’intersyndicale, accompagné de la confédération paysanne, rassemblé contre la réforme des retraites, était passé par cet axe, jeudi 15 janvier, après avoir déposé du foin devant les grilles de la Préfecture de Savoie, même si rien ne permet d’affirmer que des manifestants soient à l’origine de ces dommages. « Nous avons fait du nettoyage, ce matin » , nous explique le député, « c’est regrettable mais récurrent. C’est surtout ennuyeux pour les collaborateurs qui n’ont pas choisi ce métier pour être régulièrement des cibles malgré eux ». Il n’envisage de déposer plainte que si « ça recommence » , bien qu’il affirme connaître les auteurs de ces faits.
Après son élection à la députation, en 2017, déjà, le député avait vu sa permanence « bombardée » à coups d’œufs frais. « Les désaccords politiques ne peuvent ni légitimer ni même excuser la violence physique ou verbale » , disait Patrick Mignola sur Twitter, suite aux perturbations ayant entaché la cérémonie des vœux de la députée MoDEM, Nadia Essayan, le 15 janvier, à Vierzon. Des paroles qu’il pourrait aujourd’hui reprendre à son propre compte…

Tous les commentaires

0 commentaire

Commenter