article
En Marche Grand Chambéry appelle Thierry Repentin à se ranger aux côtés de Christian Saint-André
Par Jérôme Bois • Publié le 30/01/20
Mercredi 29 janvier, en toute fin de soirée, l’un jubilait tandis que l’autre demeurait dans l’ombre. Christian Saint-André venait, peu avant 23 heures, de se voir notifier l’officialisation du soutien de la République En Marche, par la voix d’un communiqué du bureau exécutif. Dans la foulée, alors que le néo candidat affichait sa pleine satisfaction, un autre communiqué, diffusé, lui, par le comité LREM de Grand Chambéry, invitait son adversaire de se joindre à lui… et pas seulement.
Christian Saint-André, serein
Un écho aixois
Ces échanges trouvent un écho non loin de là, à 17 kilomètres plus précisément. A Aix-les-Bains, le maire actuel et candidat à sa succession, Renaud Beretti, avait été accusé, par le biais d’un communiqué du groupe En Marche, comité d’Aix-les-Bains (daté du 6 janvier), d’avoir également effectué une demande d’investiture auprès de la CNI : « Le maire actuel, Renaud Beretti, président de la fédération de Savoie des Républicains, a affirmé lors du lancement de sa campagne qu’il n’avait sollicité le soutien d’aucun parti*. Nous sommes surpris, voire choqués, par cette affirmation. En effet, il a bel et bien sollicité le soutien officiel de la République en Marche dès l’été 2019 et des discussions avancées ont eu lieu. Le nier aujourd’hui constitue une contrevérité flagrante ». Contactés par nos soins, aucun des responsables du comité d’Aix-les-Bains n’a pu nous fournir les preuves matérielles d’une telle assertion. Renaud Beretti, lui, avait sobrement botté en touche.
* Pour mémoire, il avait en effet déclaré qu’il ne « serait pas le candidat d’états-majors parisiens » , dans l’entretien qu’il nous avait accordé, le 16 décembre. « Une municipale reste une municipale, il n’y a dans ma démarche ni étiquette ni calcul ». Il ne revendiquait alors aucune investiture même s’il se murmurait, déjà à l’époque, qu’En Marche s’était entiché de lui. « Il semblerait, en effet » , nous avait-il répondu.
Tous les commentaires
0 commentaire
Commenter