article

Brides-les-Bains : après la saison blanche et le confinement, « il faut être prudent, mais nous sommes prêts »

Par Laura Campisano • Publié le 21/05/20

Après la saison blanche de 2019, à cause d’une bactérie récalcitrante, les thermes de Brides-les-Bains avaient dû fermer leurs portes et renvoyer la totalité des curistes chez eux ou dans les établissements voisins. Année 2020, le système de canalisation entièrement remis à neuf et les tests concluants, la saison pouvait redémarrer dès le mois de… mars. Le Covid-19, le confinement et les mesures sanitaires en ont décidé autrement, mais la nouvelle équipe municipale, les thermes, l’office de tourisme et les commerçants sont prêts à redonner des couleurs à leur « village gaulois ».



Situation inédite dans la station thermale : coup sur coup, elle doit faire face à une fermeture de ses thermes et donc à la perte sèche de son attractivité durant deux saisons -presque- d’affilée. Presque, car entre deux, la saison hivernale a extrêmement bien marché, dans toutes les stations de montagne. Mais pour les commerces, les thermes et l’ensemble de l’économie locale, ces « coups du sort » sont tout de même de gros freins à leur fonctionnement classique. Certains repartent de zéro, tous doivent se réinventer. Pour la plupart, le coup de semonce de la fermeture des thermes de 2019 a été plus dur, c’est donc l’espoir qui domine. 

Tous les commentaires

2 commentaires

LR

28/05/2020 à 14:16

en espérant de tout cœur une vie de nouveau.normal pour l'été

Répondre

Unknown

28/05/2020 à 18:16

Les 100km viennent d'être enlevé par notre premier ministre donc nous viendront een vacances cette été à Brides même si les Thermes restent fermés malheureusement 😢 nous serons là. Bon courage à tous et toutes

Répondre

Commenter