podcast • 12 MIN

L’actu vue par Le Petit Reporter #Episode 6

Par Laura Campisano • Publié le 10/07/20

Retour sur l’élection du maire de Chambéry, qui le 28 juin 2020 dans les urnes et le 4 juillet en conseil municipal a succédé à Michel Dantin à la tête de la capitale de la Savoie : Thierry Repentin. 
Quelles nouveautés, quels soubresauts ont d’ores et déjà pu être remarqués, lors du conseil d’installation ? Dix-neuf adjoints, dont 4 super adjoints ont été nommés, ainsi que des adjoints de quartiers, ce qui n’était pas le cas sous la précédente mandature. Un point qui a fait vivement réagir dans le camp de l’opposition, composé de certains anciens élus dont Michel Dantin, Xavier Dullin, Aloïs Chassot et Alexandra Turnar.
Les habitants, nombreux dans la salle du Manège, tant dans le public que dans une salle où était projetée en direct la séance, ont pour beaucoup, applaudi discours et sorties des nouveaux élus.
Le « duo » de tête, Thierry Repentin maire et Aurélie Le Meur première adjointe n’ont pas les mêmes profils, mais semblent conduire une équipe homogène, faite de nouveaux entrants et d’anciens professionnels de la politique. A suivre…
Bonne écoute !

Tous les commentaires

0 commentaire

Commenter