podcast • 12 MIN

L’actu vue par Le Petit Reporter #Episode 7

Par Laura Campisano • Publié le 17/07/20

Après avoir analysé le second tour chambérien, lors de l’émission du 10 juillet, nous voici de retour avec les résultats des élections aux conseils communautaires de Grand Lac et de Grand Chambéry.
Pour le bassin aixois, Renaud Beretti, maire d’Aix-les-Bains a été élu avec une majorité assez confortable à la présidence de Grand Lac, suivi du premier vice-président Jean-Claude Loiseau, maire de Tresserve.
Pour le bassin chambérien, c’est Philippe Gamen qui a pris la présidence, et qui a proposé la candidature d’Aurélie Le Meur à la première vice-présidence, elle qui est par ailleurs adjointe au maire de Chambéry.
A noter les nouvelles orientations politiques de l’agglo Grand Chambéry avec la victoire d’Arthur Boix-Neveu à Barberaz, de Nicolas Mercat au Bourget-du-Lac et d’Alexandre Gennaro à La Ravoire.
Et c’est justement sur la commune située au sud du bassin que nous avons choisi de faire un focus, au cours de cette émission avec une question : le nouveau mandat ressemblera-t-il à l’ancien ? En termes d’ambiance, les piques et les débats enflammées se poursuivent comme aux plus belles heures de la fin de mandature passé. Il semble que le climat électrique ait repris le dessus sur les décisions communales lors des deux premières séances du conseil, avec notamment l’épineux sujet des indemnités des élus et des minorités. 
Bonne écoute !

Tous les commentaires

0 commentaire

Commenter