podcast • 12 MIN

L’actu vue par Le Petit Reporter #Episode 15

Par Laura Campisano • Publié le 22/03/21

Comme promis dans la précédente émission, nous abordons dans ce nouveau numéro la suite du feuilleton qui agite depuis un mois le Centre social et culturel des Combes des Hauts de Chambéry.
Après les soubresauts des premières semaines, un nouveau directeur intérimaire avait été nommé….avant de démissionner 15 jours plus tard. Le soir de notre précédente émission, des débats animés avaient éclaté en séance du conseil où le CSC s’était invité et où était évoqué un nouveau mode de gouvernance, appelé SCIC.
Puis, une partie de l’audit financier commandé par la ville ayant été dévoilé aux membres du conseil d’administration du Centre, une réunion publique devait dévoiler le 8 mars en réunion publique, que le « trou » financier s’élevait à 343 000 euros.
A l’annonce des chiffres, la cessation des paiements semblait envisagée mais c’est finalement une liquidation pure et simple que le CA a voté, le tribunal de commerce devant se prononcer le 6 avril prochain. Face à tous ces rebondissements, un collectif de citoyens, habitant le quartier où était implanté le centre social depuis 49 ans, favorable au maintien du centre ou à sa municipalisation, a décidé de se réunir et de déposer une plainte entre les mains du procureur de la république de Chambéry. L’ancien maire, Michel Dantin, avait quant à lui déjà opéré un signalement au Parquet quant aux dysfonctionnements du centre et de l’initiative Dépanniers.

Tous les commentaires

0 commentaire

Commenter