Page d’exemple

Derniers articles

27/06/24

4 min

Robert Badinter, Savoyard d’adoption, sauf à Saint-Etienne-de-Cuines ?

La France entière en a parlé avec stupéfaction : l'ancien garde des Sceaux, qui a trouvé refuge en Savoie pendant la Seconde Guerre Mondiale, a reçu des obsèques nationales en février dernier. Mais à St Etienne de Cuines visiblement, personne ne le connaît.

Lire

16/06/24

3 min

Festival Musilac, la fin d’un malentendu ?

Depuis vingt ans que le festival revient à l'été naissant, il fait l'objet de tous les fantasmes et engendre la contradiction dans l'esprit des Aixois ? Rentable ? Trop assisté financièrement ? Quid du ruissellement dans l'économie locale ? Pourquoi tant de bruit ? Mais surtout, pourquoi tant de haine ? Face à ces interrogations légitimes, c'est à travers une enquête de retombées financières et de satisfaction que l'organisateur, Rémi Perrier, la ville et l'office de tourisme Riviera des Alpes répondent en chœur.

Lire

10/06/24

3 min

Aix-les-Bains : au Festival du cinéma français et de la gastronomie, droit et comédie font bon ménage

Durant la 3e édition du Festival du cinéma français et de la gastronomie, qui s'est tenue à Aix-les-Bains du 4 au 8 juin derniers, Arnaud de Gardebosc a une fois de plus eu du flair. Dans sa sélection de films en avant-première, trois avaient été présentés à Cannes notamment "Le Procès du Chien" de Laetitia Dosch, nommé dans la catégorie "Un certain regard", et lauréat de la "Palm Dog", ainsi que "les pistolets en plastique", de Jean-Christophe Meurisse, librement inspiré de l'affaire de la "fausse" arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès. Droit et comédie font donc bon ménage dans ces deux longs-métrages, ce qui a évidemment attiré notre attention.

Lire

09/06/24

1 min

L’Image de la semaine

AIX-LES-BAINS Du monde, toujours, encore et plus que jamais pour accueillir la régionale de l'étape, Nicoletta, sur le tapis rouge du casino Grand-Cercle. La chanteuse a été suivie d'Ary Abittan, Anthony Delon, Mathilde Seigner, la marraine du festival, de Patrick Bruneton, de Gérard Krawczyk et bien d'autres. Cette dernière journée du festival du cinéma français et de la gastronomie s'est conclue avec la rafle de "Pourquoi tu souris ?", de Christine Paillard et Chad Chenouga (trois prix, dont meilleur film) et la diffusion en avant-première du "Comte de Monte-Cristo", en présence de l'un des co-réalisateurs, Matthieu Delaporte, et de l'acteur Patrick Mille. L'événement du ciné "made in France" de l'année.
Il faisait bon être Aixois, samedi soir...