Page d’exemple

Derniers articles

02/02/23

3 min

Alexandre Gennaro : « Faire croire que l’on peut garder un collège au centre-ville est regrettable »

Tandis qu'une pétition continue de tourner sur la ville, alors que le déménagement du collège comme la densification du centre-ville sont sur toutes les lèvres, le maire de La Ravoire rappelle avec fermeté que toute autre option n'est plus envisageable. Le collège ira aux Massettes, condition sine qua non pour réduire la densité en hypercentre. Ce que souhaitaient les Ravoiriens, excédés par plus de 10 ans de travaux et de constructions.

Lire

01/02/23

3 min

Rapport d’orientation budgétaire de Chambéry : était-il nécessaire d’augmenter la fiscalité en 2022 ?

Assez curieusement, ce fut le climax du débat d'orientation budgétaire pour l'année 2023... Evoquer un fait vieux d'une année, ses conséquences ou plutôt son absence de conséquence, s'interroger (une nouvelle fois) sur cette opportunité d'augmenter la fiscalité en 2022 et finalement, adouber tout ou partie de la programmation budgétaire de 2023, le vote du budget ayant lieu le 13 mars. Incongru, sans doute mais pas inintéressant. Retour sur le DOB du 30 janvier.

Lire

31/01/23

1 min

Image de la semaine : Chambéry en manif

CHAMBERY Manifestation contre la réforme des retraites, épisode 2. Après le coup de force du 19 janvier, l'intersyndicale a remis ça, mardi 31 janvier, une manif' que d'aucuns souhaitaient plus suivie encore. En jeu, faire reculer le gouvernement sur cette réforme jugée impopulaire. Les slogans les plus originaux ("Métro, boulot, caveau", "On en a gros", "Bernard (Arnaud), paie ta cotis"...) côtoyaient les plus discutables ("Travailler tue"). Mais le cortège, bruyant, coloré, déterminé, n'était de toute façon pas là pour la photo mais bien pour dénoncer ce que lui voit comme de l'entêtement de la part du gouvernement Borne (largement raillé) à vouloir mettre cette réforme sur les rails.

27/01/23

3 min

Haute-Savoie : Cédric Plouvier, la plume d’un autre monde

Prolifique et discret, Cédric Plouvier s'est fait un nom , du haut de ses montagnes entre Borne et Aravis, grâce à ses livres dans lesquels s'entremêlent fantasy, histoire et horreur. Un univers né des obsessions adolescentes de cet auteur haut-savoyard : cinéma de genre, musique métal et histoire, qu'il enseigne à Bonneville. Ses livres connaissent un second souffle depuis que Cédric Plouvier est édité par "La grande vague", maison bayonnaise. A découvrir tant son univers est sans limite...

Lire